Clinique des femmes de l’Outaouais

1 819 778-2055
Nous joindre

COVID 19

MESURES DE PROTECTION
CLINIQUE DES FEMMES DE L’OUTAOUAIS
Septembre 2022

La Clinique des femmes de l’Outaouais a mis en place des mesures de prévention pour contrer les risques de propagation du Coronavirus en suivant les recommandations émises par les différents paliers gouvernementaux.

Notre objectif est d’aider à interrompre la chaîne de transmission dans la communauté au sens large, protégeant ainsi les personnes vulnérables et permettant aux établissements de santé d’y faire face. Le bien-être et la sécurité de nos clientes et de nos employées sont nos priorités et seront toujours au cœur de chaque décision que nous prendrons.

Sachez que nous implantons des mesures visant à minimiser les risques pour la santé de nos employées et de notre clientèle. Nous priorisons les rendez-vous d’interruption volontaire de grossesse. Nous continuons aussi à offrir les rendez-vous de contraception et d’insertion de stérilet. Les rencontres préparatoires à l’insertion du stérilet se feront par téléphone.

Nous mettons également en place des mesures d’hygiène additionnelles, notamment :

• La mise en place d’un poste d’évaluation à l’entrée de la clinique. Les patientes seront évaluées avant de pouvoir entrer. Les personnes symptomatiques ou à risque seront dirigés vers les établissements désignés. Il se peut qu’on prenne votre température et qu’on remette votre rendez-vous.
  • Chaque personne devra porter un masque chirurgical lors de ses rendez-vous. Placez le masque pour qu’il couvre entièrement votre bouche et votre nez et évitez de le toucher une fois bien en place. Les infirmières et médecins portent également des masques chirurgicaux.
  • Seul un accompagnateur par cliente sera permis dans la Clinique. Le nombre de sièges dans la salle d’attente a été réduit et ceux-ci ont été espacés pour éviter la transmission. La documentation papier a aussi été retirée de la salle d’attente.
  • Des produits antiviraux, tels que des désinfectants pour les mains, ainsi que des masques et des gants sont mis à la disposition des clientes et employées. Veuillez-vous assurer de bien vous laver les mains en entrant.
  • Nous continuons d’appliquer des protocoles stricts pour la désinfection de nos locaux. Chaque jour, notre clinique subit un processus de nettoyage en profondeur avec une attention particulière aux surfaces fréquemment touchées. Le personnel désinfecte tout le matériel entre chaque patiente.

Si vous avez des symptômes de COVID-19, si vous avez été en contact avec quelqu’un qui est atteint de la COVID ou si vous ou quelqu’un avec qui vous avez eu des contacts rapprochés est en attente d’un résultat de dépistage de la COVID, nous vous demandons de ne pas vous présenter à la Clinique. Veuillez nous appeler pour remettre votre rendez-vous.

Nous suivons la situation de très près et nous ajusterons nos mesures régulièrement, en accord avec les conseils des autorités de santé publique et des directives gouvernementales.

Si la COVID-19 vous inquiète, vous pouvez contacter la ligne d’information sans-frais du gouvernement du Québec sur le Coronavirus au 1-877-644-4545. Vous pouvez aussi consulter le site web du gouvernement du Québec. https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/