Intervention médicosociale pour victimes d’agression sexuelle (entre 6 jours et 6 mois)
La Clinique des femmes est désormais le centre désigné en Outaouais pour l’intervention médicosociale auprès des victimes d’agression sexuelle ayant eu lieu il y a plus de 6 jours et moins de 6 mois. Nous offrons différents services d’aide médicale et psychosociale aux victimes. Nous pouvons aussi réaliser avec votre consentement une trousse médicosociale afin de documenter les éléments de preuve de l’agression sexuelle dans l’éventualité où vous souhaiteriez porter plainte à la police.
Si vous êtes une femme, un homme trans ou une personne non-binaire assignée femme à la naissance, de plus de 14 ans, ayant subi une agression sexuelle il y a plus de 6 jours et moins de 6 mois, vous pouvez faire appel à nos services. Pour ce faire, nous vous invitons à communiquer avec info-social au 811 afin que le protocole soit enclenché. Info-social s’occupera de faire la référence à nos services et nous vous contacterons ensuite d’ici deux jours ouvrables pour vous donner rendez-vous avec notre intervenante psychosociale et notre équipe médicale.
À noter, si vous avez fait appel à l’intervention médicosociale d’urgence en milieu hospitalier auprès des victimes d’agression sexuelle de moins de 5 jours, la Clinique des femmes n’assure pas le suivi. Il sera important de communiquer avec info-social au 811 si vous souhaitez un suivi de vos résultats ou si vous nécessitez plus de services.