Clinique des femmes de l’Outaouais

1 819 778-2055
Nous joindre

Avortement

Interruption volontaire de grossesse (Avortement)

Nous offrons les services d’interruption volontaire de grossesse jusqu’à 15 semaines. Notre rôle est de vous procurer un avortement dans les meilleures conditions possibles, sur le plan médical et sur le plan humain. Nous vous traiterons avec respect, douceur et compétence, et prendrons tous les moyens nécessaires pour protéger votre confidentialité. Nous référons vers d’autres points de service les femmes qui désirent un avortement passé 15 semaines de grossesse. Nous référons aussi les femmes dont l’état de santé demande à ce que l’intervention ait lieu en milieu hospitalier.

Prise de rendez-vous

Vous devez appeler vous-même à la Clinique pour prendre rendez-vous. Avant de téléphoner, assurez-vous d’abord de faire un test de grossesse urinaire, même si vous avez la certitude d’être enceinte. Nous vous demanderons également la date de votre dernière menstruation. Si vous avez des doutes sur cette date, mentionnez-le afin que l’on fixe le premier rendez-vous en conséquence. Règle générale, deux rendez-vous vous seront fixés. La première rencontre sera consacrée à la préparation de l’intervention et la deuxième, à l’intervention elle-même.

Pour en savoir plus, consultez les documents ci-joints.

DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

La foire aux questions regroupe des questions fréquemment posées sur l’interruption volontaire de grossesse à la Clinique.

N’hésitez pas non plus à nous appeler au 819 778-2055.