Faire un don
La Clinique des femmes est financée par le CISSSO à travers le Programme de soutien aux organismes communautaires.
Par contre, la Clinique recueille les dons pour aider les femmes qui ne pourraient autrement pas avoir accès à des services d’avortement ou de contraception.
Concrètement, les dons servent à :
- aider des femmes à obtenir une interruption de grossesse ailleurs qu’à la Clinique des femmes, par exemple.
- supporter le développement de nouveaux services. Cette année, les dons à la Clinique des femmes ont permis d’offrir des pap tests aux femmes qui n’ont pas de médecins de famille et qui ne sont pas en mesure de payer pour obtenir ce service en clinique privée.
- offrir aux femmes qui n’en ont pas les moyens d’obtenir une méthode de contraception adaptée.
- aider d’autres organismes qui œuvrent pour l’accès et le maintien de services d’avortement dans la province, ou au Canada.
Les dons peuvent être faits sur place en argent comptant, par Interac ou Visa. Les dons peuvent aussi être anonymes. Nous ne sommes par contre pas en mesure d’émettre des reçus de charité pour les dons.
Un don à la Clinique des femmes : un geste humanitaire envers d’autres femmes, un geste de solidarité.
Faire un don en ligne pour aider au déménagement
La Clinique des femmes de l’Outaouais est un organisme féministe et à but non lucratif qui offre des soins essentiels en matière d’avortement, de contraception, de ménopause et de soutien pour les victimes d’agression sexuelle dans notre communauté. Nous sommes fières d’offrir des soins de santé sécuritaires, empathiques et axés sur le libre choix pour l’ensemble de la région de l’Outaouais, et ce depuis 1981.
Pour des raisons de confidentialité, de sécurité et de respect pour notre clientèle, nous devrons déménager en janvier 2026.
Ce déménagement représente un défi, mais aussi une occasion unique. Une fois relocalisées, nous pourrons améliorer nos installations, bonifier notre offre de services et mieux répondre aux besoins en santé reproductive dans notre région.
Cette transition, bien que nécessaire, entraîne des coûts importants. Nous avons réussi à ramasser la majorité de la somme requise mais il nous reste toujours $30,000 à trouver.
C’est pourquoi nous sollicitons aujourd’hui votre appui. Nous avons besoin de votre aide financière pour mener à terme ce projet de relocalisation et assurer la pérennité de nos services. Votre don, aussi modeste soit-il, contribuera directement à maintenir un accès à l’avortement sécuritaire et sans jugement en Outaouais.
Les dons se font par l’intermédiaire de la Fondation Santé Outaouais, ce qui vous permet de recevoir un reçu officiel pour fins d’impôt.
Merci de faire partie de celles et ceux qui défendent le droit fondamental à disposer de son corps.
Ensemble, assurons un avenir où chaque personne peut avoir accès aux soins de santé qu’elle mérite, dans un environnement respectueux, confidentiel et sécuritaire.
Merci de votre générosité!